Monday - Wednesday

8:00am - 11:00pm

Thursday

8:00am - 12:00am

Friday

8:00am - 10:00pm

Saturday

8:00am - 8:00pm

Sunday

8:00am - 6:00pm

Primary Location: 1 Dundas Street West. Toronto Ontario. L4B 289

Partenariat

  • Home  
  • Partenariat

Let’s Move est en partenariat avec l’Ostéopathe Justine DUONG à Coupvray qui vous fera bénéficier d’un tarif privilégié en qualité d’adhérent Let’s Move.

Son expérience et sa dextérité ne sont plus à démontrer.

Elle m’a, à titre personnel, « sauvée » plus d’une fois.

Pour en savoir plus, lisez ceci:

L’Ostéopathie.

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Dans le sport :

La pratique régulière de sport peut entrainer des douleurs (lombalgie, cervicalgie … ) voire blessure (entorse, tendinite … ).
Un suivi ostéopathique peut prévenir de ces contraintes et redonner une meilleure sensation à la pratique du sport à travers les manipulations.

En effet, une mauvaise qualité des tissus musculaires ou ligamentaires peut entrainer des restrictions de mobilité des structures articulaireset donc une mauvaise fonctionnalité.

Avec l’aide de l’ostéopathie, vous pourrez accroitre votre puissance musculaire, votre capacité respiratoire ainsi que la souplesse de vos articulations. L’ostéopathie vous permettra également une récupération optimale après l’effort.

Une structure équilibrée et une mobilité ostéo-articulaire retrouvée, vous permettront d’atteindre vos fonctions optimales.
L’ostéopathie peut lever les troubles fonctionnels, les douleurs musculaires et articulaires. Elle peut aussi être efficace pour une prise en charge post-traumatique, afin de favoriser un rétablissement rapide et éviter les séquelles à venir.

Contre les traumatismes :

Il existe deux types de traumatismes, les traumatismes physiques (blessure et post-chirurgical) et les traumatismes émotionels.

-Effectivement le traumatisme physique crée des dysfonctions articulaires.
Le choc survenant sur une partie du corps peut abîmer une structure (fracture, entorse…). Fréquemment, le choc occasionne des tensions, blocages.

Il y a aussi, dans les traumatisme post-chirurgical.

La cicatrice est la trace visible qui persiste à l’issue d’une opération, les adhérences cutanées qu’elle entraine bien qu’invisibles sont une source de troubles.

C’est au niveau viscéral que les adhérences sont les plus visibles. Après une  chirurgie, des bandes fibreuses vont se mettre en place et relier les viscères entre eux mais aussi avec leur environnement. A terme, ces adhérences provoquent des douleurs abdominales, pelviennes, lombaires. Elles sont également responsables des troubles fonctionelle, des troubles circulatoires des membres inférieurs.

-L’ostéopathie peut libérer des tensions tissulaires liées à des traumatismes émotionnels vécus par le patient.

A la suite de divers traumatismes physiques ou psychologiques, une quantité d’énergie peut se  retrouver prisonnière dans certaines zones anatomiques du corps.

Ces kystes d’énergie ainsi formés deviennent des zones de perturbations pouvant entraver le fonctionnement harmonieux de l’organisme.

L’ostéopathe élimine les nœuds énergétiques associés à ces chocs émotionnels non exprimés.

Les manipulations ostéopathiques vont libérer la tension tissulaire, et donc libérer le choc émotionnel refoulé.

Il est donc conseillé de consulter un ostéopathe après un traumatisme important, afin d’effacer cette « mémoire » installée dans les tissus et d’éviter la progression des tensions qu’il serait ensuite plus difficile d’effacer.

Dans notre quotidien :

La majorité de consultation chez l’ostéopathe est motivée par des douleurs du dos.

Il est bon de préciser que l’ostéopathe ne travaille pas que sur votre « symptôme » mais sur l’ensemble de votre corps.
Le symptôme n’est en réalité que la conséquence de problèmes divers auxquels le corps n’arrive plus à faire face.  La douleur est la sonnette d’alarme d’un dérèglément, une dysfonction corporelle.

L’ostéopathe est capable de détecter ces dysfonctionnements et de les traiter, avant que le corps n’entre en « défense » et déclenche l’apparition de douleurs.

Il ne travaille donc pas seulement à traiter les douleurs, mais aussi à les anticiper, et fait en sorte qu’elles n’apparaissent plus.

Il est donc intéressant d’aller voir son ostéopathe de façon préventive, en dehors de toute douleur, pour diminuer la fréquence d’apparition de celle-ci.

Justine DUONG Ostéopathe D.O
Diplômée de l’Ecole supérieure d’Ostéopathe – Paris
Pôle Médicale Les Tamaris
22 bis Rue Saint Denis.
77700 Coupvray

Tél. 06.95.20.35.18

Mail : Osteo.duong@gmail.com

Sur  RDV,  durée de la séance en moyenne 1h pour un tarif préférentiel aux adhérents de 52€  pour un tarif initial de 60€ sur présentation d’un justificatif.

Après ce texte, je vous dis à très bientôt et vous laisse méditer sur quelques citations :

Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme.

Auteur : Jean Giroudoux

Le corps d’un athlète et l’âme d’un sage, voilà ce qu’il faut pour être heureux.

Auteur : Voltaire

A fond, la forme.

Auteur : Devinez ?